Comme tout autre engin roulant sur la voie terrestre, la voiture de sport doit être inscrite dans la liste des automobiles assurées. La circulation présente des risques auxquels les conducteurs ne peuvent s’échapper, surtout avec des grosses cylindrées. Afin d’éviter les diverses sanctions, comment réussir une assurance voiture de sport ?
Les étapes à suivre pour assurer une voiture de sport
Toutes les souscriptions se déroulent auprès des compagnies d’assurances de votre ville ou de votre région. Lors de votre inscription, vous devez mentionner le type de véhicule que vous possédez. La plupart des agences acceptent le type sportif, mais certains ne possèdent pas le module adapté suite aux frais élevés des remboursements.
Durant l’assurance voiture de sport, munissez-vous des dossiers au complet. À savoir le certificat d’immatriculation, le permis de conduire du propriétaire et le relevé d’information si voiture d’occasion. Informez-vous au préalable des garanties et des exclusions de chaque type d’assurance. Il est important de connaître l’étendue de la prise en charge de votre assureur en cas d’accident.
Bien choisir votre assureur voiture de sport
Pour bien protéger ses biens, le choix d’un bon assureur s’avère très important. En plus des tarifs proposés, les conducteurs inscrits bénéficient également d’un service de qualité. À savoir les délais de remboursement, le taux et les inclusions du contrat d’assurance. Il faut bien choisir votre assureur, voire comparer si nécessaire.
Il en est d’exception si vous utilisez votre auto pour une course sportive. Une extension de garantie est nécessaire, ainsi que la souscription à une responsabilité civile circuit. Pour s’amuser en toute sérénité, mieux vaut choisir des compagnies spécialisées en voiture sportive. Vous aurez ainsi une large gamme de choix de formule d’assurance voiture de sport, avec une liberté d’utilisation à votre guise.
Le type d’assurance à choisir
Plus onéreux que les voitures de plaisir, le remplacement des pièces détachées, les vitres et les pare-brises peuvent coûter cher à l’assurance. D’où une hausse indéniable de la cotisation pour assurer en retour le remboursement de vos réparations. Une assurance tout risque vous évitera de compléter les frais restants non pris en charge par l’assurance.
Le tarif d’assurance voiture de sport dépend également de la fréquence de son utilisation. Pour un usage quotidien, apprêtez-vous à des frais plus chers. Tandis que pour les sorties occasionnelles, certains assureurs peuvent faire baisser votre prime d’assurance. Il faut noter alors que votre voiture doit se munir d’un GPS et d’une alarme, pour éviter les éventuelles fausses déclarations.